Travaux réalisés

TRANSPORT AÉRIEN RÉGIONAL  w  GÉOGRAPHIE  w  AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EUROPÉEN

REGIONAL AIR TRANSPORT  w  GEOGRAPHY  w  EUROPEAN SPATIAL PLANNING



Accueil    Actualité    Thèmes de recherche    Thèse de doctorat    Liens utiles



*                

________

Merci de citer votre source si vous utilisez des documents issus de ce site.

MÉMOIRES :

Aéroports régionaux secondaires en France et intégration européenne.

DELABROSSE, S. (2003). Mémoire de DEA, 90 p., Université du Havre.

Aéroports régionaux secondaires en France et intégration européenne.

Différentes mesures de l'accessibilité des aéroports sont utilisées pour caractériser la connectivité du réseau aérien et différencier des positions relatives, éclairant les différences de potentialités d'interactions aux échelles locales et régionales avec le reste du territoire national et du territoire européen.

Envoi du mémoire sur demande à l'adresse samuel.delabrosse@wanadoo.fr (format , 540 ko).

     Résumé ou Ressources.

L'ancrage de l'Ecosse à l'Europe: une région-nation dans les réseaux d'échanges européens.

DELABROSSE, S. (2002). Mémoire de maîtrise, 113 p., Université du Havre.

L'ancrage de l'Ecosse à l'Europe: une région-nation dans les réseaux d'échanges européens.

Effets de la décentralisation administrative sur le mode et la forme de l’intégration d’une entité régionale au sein de l’espace européen, par l’analyse de l’évolution des réseaux de transport aérien, des réseaux institutionnels et des réseaux inter et intra entreprises.

Envoi du mémoire sur demande à l'adresse samuel.delabrosse@wanadoo.fr (format , 520 ko).

     Résumé ou Ressources.

RAPPORTS :

Les modèles de choix d'aéroports.

DELABROSSE, S. (2005). Mise au point bibliographique, Université du Havre.

Cette mise au point bibliographique recense des travaux de modélisation du choix des passagers aériens lors du processus de sélection de leur aéroport de départ.

     Rapport (38 ko).

L'influence des aéroports régionaux sur les flux de transport aérien.

DELABROSSE, S. (2007). Mise au point bibliographique, Université du Havre.

L'objectif de cette mise au point bibliographique est de recenser les sources bibliographiques ayant trait à l'influence des aéroports régionaux sur les flux de transport aérien et des moyens dont disposent ces aéroports pour influencer ces flux.

     Rapport (140 ko).

Données statistiques du trafic aéroportuaire européen disponibles sur l'Internet.

DELABROSSE, S. (2003). Recherche documentaire, 20 p., Université du Havre.

Cette recherche documentaire a pour objectif de préciser les informations statistiques du trafic aéroportuaire en libre accès sur l’Internet et d’élaborer une méthode de lecture et d’harmonisation des données en vue d’effectuer des comparaisons à l’échelle européenne.

     Rapport  (62 ko).

OUTILS D'ANALYSE ET CARTOGRAPHIE :

L'insertion des aéroports régionaux secondaires dans les flux de transport aérien en 2007.

L'insertion des aéroports régionaux secondaires dans les flux de transport aérien en 2005.

Les aéroports régionaux secondaires et le réseau TGV.

Les aéroports régionaux secondaires français en 2003.

L’insertion des aéroports régionaux secondaires intermédiaires dans les flux de transport aérien en 2003 (carte 1) et en 1999 (carte 2).

Fréquences de vols et hiérarchisation de l'accessibilité (exemple de Lyon Saint Exupéry).

Interconnexion tarifaire et hiérarchisation de l'accessibilité (exemple d’Orly).

Interconnexion horaire et hiérarchisation de l'accessibilité (exemple d’Edimbourg).

Interconnexion horaire et hiérarchisation de l'accessibilité (exemple d’Angoulême).

LEXIQUE

_____________________________________________

ACCUEIL

Thesis

Secondary Regional Airports in France and European Integration.

Aéroports régionaux secondaires en France et intégration européenne.

DELABROSSE, S. (2003). Mémoire de DEA, 90 p., Université du Havre, France.

   Several measures of airports accessibility are used to characterize the air transport network connectivity and to differentiate relative positions, throwing light on the differences of interaction potentialities at the local and regional scales with the rest of the national and European territories.

     Abstract.

Scotland in Europe : a Region-Nation in European Networks.

L'ancrage de l'Ecosse à l'Europe: une région-nation dans les réseaux d'échanges européens.

DELABROSSE, S. (2002). Mémoire de maîtrise, 113 p., Université du Havre, France.

   The effects of an administrative decentralization on the mode and the shape of the integration of a regional entity within the European area, analysing the evolution of air transport networks, institutional and firms networks.

     Abstract.

p



Tesinas

Aeropuertos regionales secundarios en Francia y integración europea.

Aéroports régionaux secondaires en France et intégration européenne.

DELABROSSE, S. (2003). Mémoire de DEA, 90 p., Université du Havre, France.

   Se usan varias medidas de la accessibilidad a los aeropuertos para caracterizar la conectividad de la red aérea y para diferenciar unas relativas posiciones, que aclararán las diferentes potencialidades de interación entre las escalas locales y regionales y el resto del territorio nacional y europeo.

     Resumen.

El anclaje de Escocia en Europa : una nación-región en las redes europeas.

L'ancrage de l'Ecosse à l'Europe: une région-nation dans les réseaux d'échanges européens.

DELABROSSE, S. (2002). Mémoire de maîtrise, 113 p., Université du Havre, France.

Los efectos de la descentralización administrativa acerca del modo y de la hechura de la integración de una entitad regional en el seno de la área europea, por el análisis de la evolución de las redes de transporte aéreo, de las redes institucionales y empresoriales.

     Resumen.

p

ACCUEIL